Tétralien n°139

Pour ce premier numéro de l’année, c’est à moi de vous présenter mes meilleurs voeux de santé, de réussite et de chance pour cette nouvelle année. Bonne année à toutes et tous !
Fin 2019, l’UNESCO a décidé que le 4 mars serait désormais la « Journée Mondiale de l’Ingénieur pour le développement durable ». Et la Fédéra-tion Mondiale des Organisations d’Ingénieurs a décidé d’organiser la première World Enginee-ring Day, le 4 mars, à Paris, en lien avec les Jour-nées Nationales de l’Ingénieur (JNI). De nom-breux évènements sont organisés partout en France pour ces occasions.
D’ailleurs, à Caen, la journée portes ouvertes de l’ENSICAEN, le 07 mars, est labellisée JNI. Le 07 mars est également le jour de notre Assemblée Générale, qui aura lieu, cette année, à Caen. C’est beau, autant de synchronisation dans les agen-das !
Nous avons organisé 2 Rencontres du Samedi (nous parlons plus loin de celles d’octobre). Nous étions présents au forum, pendant lequel nous avons eu la joie d’accueillir dans l’association Sonja PIQUET comme membre d’honneur. Et dans la suite de ce numéro, elle aura l’occasion de nous parler d’environnement.
Cette année, nous avons aussi organisé deux an-niversaires de promotions en « 9 », 1 à Caen, 1 à Paris. Nous lançons également un nouveau ser-vice de « Coach pour l’emploi ». Et pour finir, 2020 sera l’année d’un nouvel annuaire papier !
Enfin, l’école a été classée dans le top des écoles d’ingénieurs où il fait bon apprendre et a obtenu le label HappyAt School.
Merci à tous pour votre soutien en actes et en co-tisations en 2019, félicitations et on continue en-semble en 2020 !
L’Édito
Gilles WAGNER (2006)
Vice-Président ENSICAEN Alumni

Fichier joint: